Julien Charrier, Référenceur sur Bordeaux

Votre spécialiste en référencement de site Internet

logo Pôle EmploiEn France, le Pôle Emploi catégorise le métier de référenceur dans la fiche métier E1402 (Élaboration de plan média) aux côtés des acheteurs d'espaces publicitaires.

L'objectif N°1 du métier de référenceur est d'apporter du trafic ciblé (visiteurs intéressés) sur des sites web. Or, à Bordeaux ou ailleurs, le référenceur n'est pas forcément lié à des régies publicitaires pour arriver à ses fins.

métier de référenceurAfin d'accroître le nombre de visiteurs sur un site, le référenceur doit avoir différentes compétences en webmarketing, technique et commercial. Marketing : pour la (ou les) stratégie(s) de référencement avec l'étude des mots clés par exemple. Technique : pour connaître l'optimisation du code "on site" (html, css, php...). Commercial : connaître sa clientèle cible, savoir ce qu'il l'intéresse et comment communiquer pour mieux vendre en ligne.

Cette expertise permet d'améliorer le positionnement de pages web dans les moteurs de recherche, principalement Google vu qu'il possède plus de 90% de parts de marché en France.

Je suis dans le monde du référencement et du webmarketing depuis 2009. Dans un premier temps, j'ai exercé ce métier chez un annonceur à Valenciennes puis dans des agences web à proximité de Lille. Aujourd'hui, je désire mettre mes compétences à votre service sur Bordeaux et ses alentours.

Des questions pour votre référencement ?

Contactez-moi directement par email ou par téléphone :info de contact

Vous venez de lire la définition du métier de référenceur, découvrez la différence avec le traffic manager.