Julien Charrier, Traffic manager sur Bordeaux

Votre spécialiste en apport de trafic qualifié

clavier ordinateurEn principe, le référenceur se charge principalement du référencement naturel. Pour plusieurs clients en même temps, il travaille, en général, en agence web, en agence spécialisée dans le référencement de sites web ou à son compte.

A l'inverse, le traffic manager s'occupe d'une seule entreprise, appelé un annonceur. Il peut néanmoins avoir plusieurs sites à gérer. Il doit également maîtriser davantage de leviers afin d'apporter du trafic : référencement payant et naturel, échange de liens, partenariats, affiliation, blogging... Parfois, le traffic manager a la charge de la communication online sur les réseaux sociaux.

recherche et analyseSon métier est proche de celui du référenceur, cependant, avec moins de "clients" à charge, il doit pousser l'analyse plus loin. Le traffic manager a pour missions de contrôler l'accessibilité du site, ses performances, retirer les éventuels freins pour les internautes...

Cette expertise permet d'améliorer le positionnement de pages web dans les moteurs de recherche, principalement Google vu qu'il possède plus de 90% de parts de marché en France.

Dans la sphère du référencement et du webmarketing depuis 2009, j'ai tout d'abord été traffic manager chez un annonceur à Valenciennes avant de devenir référenceur seo dans des agences web sur la métropole lilloise. Désormais, je suis à votre disposition sur la région de Bordeaux et les communes autours.

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Il n'y pas beaucoup de différence entre le traffic manager, référenceur et le chargé de référencement.